Les conférenciers

inscriptionsseminaire.png
Richard Tremblay (maître de cérémonie)
 

            [ Enquêteur MUFON Québec ]

 

Richard Tremblay fait partie des rares personnes à parler publiquement de ses expériences en lien avec les ovnis. Il a vécu entre autres choses une rencontre rapprochée du 4e type. Ayant été dans le monde artistique une grande partie de sa vie, Richard est donc très à l’aise lorsqu’il est temps de s’exprimer en public. Il a joint le MUFON à titre d’enquêteur de terrain en août 2017.

          Marc St-Germain B.Sc.
 

            [ Directeur national ]

 

Détenteur d'un BAC ès sciences de l'UQÀM, Marc St-Germain obtient 

la certification d'enquêteur du MUFON en août 2014. Son leadership et son expertise dans le domaine ufologique ont été rapidement remarqués par la direction de MUFON Canada ce qui a conduit à sa nomination à titre de Directeur provincial en août 2015. Depuis sa nomination en 2015, il a donné de nombreuses conférences sur différents sujets liés au phénomène ovni au Canada et en Europe. En 2018, il a présenté un documentaire co-produit avec Jean-Charles Moyen sur le programme spatial clandestin en Arizona, à Toronto et à Philadelphie. Il a été promu au poste de directeur de MUFON Canada en février 2019.

             Janny Charrueau
 

            [ Directrice des enquêtes ]

 

Photographe professionnelle et ancienne correspondante de presse pour le quotidien Ouest-France, Janny Charrueau obtient la certification d’enquêtrice du MUFON en décembre 2017.  Après avoir mener à bien plusieurs enquêtes de terrain, elle sera nommée directrice des enquêtes en mai 2018. Elle est également enquêtrice pour le MUFON division France. À titre de directrice des enquêtes, Janny est responsable d'assigner les cas d'observations d'ovni aux enquêteurs de terrain tout en leur fournissant un support technique au besoin. Elle a également la tâche de former les nouveaux enquêteurs de terrain et d'assurer une formation continue au réseau d'enquête du MUFON Québec à l'échelle provinciale. Janny a été promu au poste de directrice-adjointe des enquêtes de MUFON Canada en février 2019.

 Alain Des Roches
 

 [ Enquêteur MUFON Québec]

Diplomé de 1978 en électronique et en télécommunication, Alain a passé 40 ans de carrière dans le domaine technique de diffusion sur les circuits terrestres, les satellites, le web, la radio et la télévision, pour le Canada et l'Internationale. Depuis son tout jeune âge, son intérêt s'est porté sur l'études des phénomènes OVNI et inexpliqués . Il est devenu membre du MUFON en 2016. En 2018, il se joint à l'équipe des enquêteurs du MUFON après avoir réussi le test d'enquêteur de terrain. Il a depuis ce temps plusieurs enquêtes à son actif dont celle du Crop Circle de St-Lin-Laurentides qu'il présentera durant ce séminaire.

 

 Sylvie Lamothe
 

[ Enquêtrice MUFON Québec]

 

 

 Éric Tessier
 

[ Enquêteur MUFON Québec]

 

 

 Luigi Vendittelli
 

 [ Enquêteur senior ]

Propriétaire de la compagnie Dronevu, Luigi s'intéresse au phénomène ovni depuis des décennies. Il a été le plus jeune enquêteur a réussir le test d'enquêteur de terrain du MUFON et n'a cessé de faire des enquêtes depuis. Respecté de la communauté ufologique nationale et internationale, il oeuvre en coulisse parmi les plus grands ufologues du monde sur de multiples projets en lien avec une ouverture à grande échelle du phénomène ovni .

 

  Entrevue avec Kathleen Marden  

[ Conférences / Formations / Présentations / Témoignages / Films Documentaires ]